EDF Pulse Africa 2018: Et les gagnants sont...
Publié le 26/11/2018
Le 23 novembre, Marianne Laigneau, Directrice Exécutive Groupe en charge de la Direction Internationale a récompensé les trois lauréats de la deuxième édition des Prix EDF Pulse Africa. Ces trois start-up, porteuses de projets d’avenir, vont participer activement au développent énergétique du continent.
Le groupe EDF a récompensé trois start-up parmi les 436 entreprises candidates à la deuxième édition des Prix EDF Pulse Africa. Les Prix ont été remis par Marianne Laigneau, Directrice Exécutive Groupe en charge de la Direction Internationale, en présence des membres du Grand Jury. Les trois lauréats sélectionnés par le Grand Jury ont remporté les dotations allant de 5 000 euros à 15 000 euros, ainsi qu’un accompagnement facilitant un accès à l’écosystème innovation d’EDF et aux institutions financières françaises ou internationales.
- 1er prix : Savanna Circuit Tech Ltd., projet porté par l’entrepreneuse kényane Emmastella Wangui.
- 2ème prix : Black Star Energy Ltd., projet porté par l'entrepreneuse Nicole Pointdexter
- 3ème prix : Deux Exaequo, Water Access Rwanda et Solarcreed Nigeria, projets portés par les entrepreneurs Christelle Kwizera et Saheed
Le jury a décidé d’accorder un prix spécial « coup de coeur Occitanie » à Flavien Kouatcha pour son projet Save Our Agriculture
Marianne Laigneau, Directrice Exécutive Groupe en charge de la Direction Internationale et présidente du jury EDF Pulse Africa, a déclaré : « Les Prix EDF Pulse Africa marquent un engagement fort de la part d’EDF pour accompagner ces initiatives particulièrement inspirantes, qui contribuent aux solutions énergétiques de demain et qui s’inscrivent dans la dynamique de notre portefeuille de projets hydraulique, biomasse et off-grid en cours de développement en Afrique. Pour le groupe EDF, il s’agit également d’une opportunité pour identifier celles et ceux qui travaillent aujourd’hui aux solutions énergétiques de demain ».